Marketing

Fin des années quatre-vingt dix, début des années deux mille, après quelques hivers, printemps, étés, automnes à faire les marchés sur la commune de Loches en Indre et Loire (37) par tout temps, deux fois par semaine, portant une attention toute particulière à chaque personne s'arrêtant pour s'approvisionner en produits de la ruche (le terme est mal à propos puisqu'une ruche est seulement l'habitat en bois et non l'organisme en soi), l'idée se présente de réunir périodes de la vie et saisons. Cette idée se développe jusqu'à la création d'un concept appuyé, conforté par des observations liées aux notions d'organisme. Une gamme de produits finit par apparaître et débute alors une magnifique aventure qui dura trois ans jusqu'à ce que la raison se souvienne des incohérences entre émission et réception. Jacques Salomé disait dans une de ses interventions « Nous sommes toujours responsable de ce que l'on dit (ce que l'on fait), l'autre est toujours responsable de ce qu'il entend (reçoit) ». Deux cents petits commerces en France, dont certains plus « prestigieux » comme les Galeries Lafayette Gourmet boulevard Haussmann sur Paris revendirent ces produits. Cependant, la démarche était seulement perçue comme une valeur économique, commerciale et non regardée comme un objet sincère des recherches effectuées sur une matière noble et vivante. Lorsque il y a une telle incompréhension entre les idées et les actes, entre l'émission d'un allant vers l'autre et un retour insipide, alors même si poursuivre l'élan pourrait être intéressant, le retrait finit par s'inviter et tout passa dans l'oubli.


Quelques éléments marketing développés au début des années deux mille par la société de communication Antirouille communication. Également, quelques encarts publicitaires parus dans des magazines sur Paris notamment.

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